Info Santé- Cancer du sein s’informer et se protéger: nos conseils.

https://www.ligue-cancer.net/article/26094_cancer-du-sein?gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi251AyY94WUEbmyuKzBX7qhfw1D1FgeRMuRu8CqupN89XUN2N70OcdMhoCYBMQAvD_BwE#4

Bonjour à toutes,

Dans cet article, je vais vous parler du cancer du sein, mais également vous donner des conseils pour la santé et la beauté de votre poitrine.

Avant de parler du cancer du sein, il est important de rappeler comment notre poitrine est composée
La structure du sein est complexe et possède de multiples couches. C'est néanmoins, au fil du temps que ce couches vont évoluer et définir l’aspect et le ressenti de notre poitrine. C'est pour celà, que nous devons prendre soin de notre poitrine et y être attentives.

Voici, les symptômes les plus fréquents d'après La Ligue Contre le Cancer du sein :
 Modification de la dimension ou de la forme d'un sein ;
 Grosseur/boule dans un sein ;
 Ganglion dur au niveau de l'aisselle ;
 Écoulement par le mamelon, surtout si sanglant;
 Modification de la pigmentation ou de la texture de la peau du sein ou de l'aréole ;
 Rétraction irréversible du mamelon d’apparition récente.

9 femmes sur 10 sont soignées du cancer du sein quand la maladie est diagnostiquée à temps.Prenez soin de vous.  Faites vous dépister, et adoptez les bons gestes pour la santé de votre poitrine.

 

Il faut savoir que 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans, et qu’une femme sur neuf est généralement concernée. Le cancer du sein est le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes. C’est pour cela qu’il nous faut rester vigilante et se faire dépister dès 25 ans afin de diagnostiquer la maladie le plus tôt possible. Vous ne le saviez peut-être pas, mais 9 femmes sur 10 sont soignées du cancer du sein quand la maladie est prise à ses débuts.

Pour prendre soin de notre poitrine, quelques gestes sont simples et permettent d’améliorer sa santé. Celle-ci subit des changements majeurs tout au long de notre vie, entre puberté, grossesse, allaitement… Nos seins ne sont pas, et ne restent jamais les mêmes.


L’essentiel est d’entretenir la fermeté et la tonicité de votre poitrine, mais aussi de stimuler le renouvellement cellulaire.


Pour cela, laissez-moi vous donner quelques petits conseils :

-Hydratez votre peau ! Il est important de passer dessus au moins une fois par jour, une huile ou une crème pour entretenir l’extérieur de votre poitrine. (huile de pâquerette, huile de coco, crème pour la poitrine…).

-
Pratiquez une activité sportive: pour maintenir les tissus et les muscles de votre poitrine en bonne santé, faites quelques exercices simples à la maison, pas besoin de passer des heures, ils suffisent souvent de 10 à 15 minutes (https://www.youtube.com/watch?v=3PjVSwDKOgs).

-Choisissez bien vos soutiens gorges : demandez des conseils à une vendeuse si vous n'êtes pas sûre. 

-Avoir une bonne posture. 

-Bien protéger la peau avec des crèmes anti-UV surtout l’été à la plage.

-Évitez de prendre et de perdre du poids si possible. Je sais que c’est difficile moi-même, je me bats avec ma conscience qui veut toujours manger plus et mon corps qui n’en a pas besoin. Cela impacte la santé des tissus de votre poitrine, du coup, c’est important de faire attention.

-Choisissez bien votre pilule : un niveau d’œstrogène trop fort engendre souvent des cancers du sein ou du cholestérol. Soyez vigilante, parlez-en à votre gynécologue et faites des prises de sang pour vérifier que tout est normal au moins une à deux fois par an.

-Un jet d’eau froide: oui mesdames ce n’est pas toujours agréable, mais après une bonne douche chaude, passer un coup d’eau froide sur vos seins permet de tonifier vos tissues et de raffermir votre peau. Bonus : si vous n’êtes pas tout à fait réveillée, ça donne un coup de peps direct au réveil.

-Massez-vous la poitrine ! Il est important pour votre poitrine d’être massée, ainsi vous favoriser le renouvellement cellulaire et vous raffermissait votre poitrine. J’ai observée dans mon cas que ça m’avait également fait pousser la poitrine, en plus de m’avoir enlevé les sensations de lourdeur rencontrées souvent au réveil. 

J’espère, mesdames que cet article vous a plus et que ces solutions aussi.
Notre marque à créer un masseur de poitrine spéciale pour vous aider à tonifier, raffermir et favoriser le renouvellement cellulaire. N’hésitez pas à visiter notre page produit en cliquant ici, ou à nous écrire sur notre chat pour des réponses plus spécifiques à vos questions.

Ps : Souscrivez à notre newsletter pour plus de bons plans et articles beauté & santés.

Prenez soin de vous.

Léa. 💗

 

Ressources et références:
Note : les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.
La Ligue Contre le Cancer du Seinhttps://www.ligue-cancer.net/article/26094_cancer-du-sein?gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi251AyY94WUEbmyuKzBX7qhfw1D1FgeRMuRu8CqupN89XUN2N70OcdMhoCYBMQAvD_BwE#4
L'Institut National du Cancer: https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-sein/Anatomie-du-sein
Fondation Arc Pour la Recherche sur le Cancer du Seinhttps://www.fondation-arc.org/cancer/cancer-sein?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=ORX_GRANT_FONDATION_ARC_CANCERS-SEIN_srch_all_ecpc_ron&utm_term=[cancer%20seins]&utm_content=[539552306839]&gclid=CjwKCAiAs92MBhAXEiwAXTi255PQRrvk01Ocqcoy_VN-qCKXF6Z2C8r5hU1RVxqkgou45xaMG9NcNhoCgDIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Journal des Femmeshttps://www.journaldesfemmes.fr/beaute/soin-corps/1839818-conseil-jolie-poitrine/