Recette beauté- Belle de la tête aux pieds: recette maison démaquillant, baumes/ gommages pour les lèvres et exfoliant pour les pieds.


Bonjour à toutes
,
Dans cet article, je vais vous donner cinq recettes de produits de beauté maison, pour être belle de la tête aux pieds : un démaquillant 100% bio, des baumes à lèvres maison, un gommage pour avoir les mêmes lèvres que Queen B, et un exfoliant pour les pieds.

1: Un démaquillant 100% Bio qui élimine votre maquillage (même waterproof) en douceur :

Ingrédients :
1- 35ml d’huile de Jojoba 
2- 65ml d’eau florale de bleuet
Préparations :
Prenez un flacon, vide et propre pour l’utiliser comme réceptacle. Mettez vos deux liquides dedans. C’est prêt les filles, pas de panique l’huile va remonter et l’eau restera en bas, mais comme pour la vinaigrette c’est normal. N’oubliez pas de secouer avant de l’utiliser pour bénéficier des deux agents.
Cette recette miracle pourra être conservée pendant 1 mois, elle est parfaite pour tout type de peau. Marjorie avait tendance à avoir de l’eczéma aux yeux et ça à atténuer les démangeaisons et rougeur ! Donc foncez. 


D’huile de Jojoba : Huile riche en Oméga 9, et en acides gras mono-insaturés. Cette huile à des bienfaits apaisant, anti-oxydant naturel et régule la sécrétion de sébum. Elle nettoie également la peau en profondeur et démaquille même les maquillages waterproofs. Elle est conseillée pour tout type de peau, car son HP étant l’un des plus proches de notre peau ! Elle possède des vertus anti-infectieuses, elle permet donc de calmer l’inflammation cutanée des boutons d’acné, et de prévenir leur apparition.


L’eau florale de bleuet : Comme si bien dit par « ELLE MAGAZINE » : « L’eau de bleuet est une eau calmante et drainante, précise Nina Roos, dermatologue. Elle fait partie de ces eaux florales particulièrement anti-inflammatoire et très utile l’hiver. » Parce que l’eau de bleuet convient aux peaux les plus sensibles, elle est idéale pour décongestionner et apaiser les yeux, zone très fine et très sensible du visage. Cette eau florale calme ainsi les rougeurs et les irritations. Elle est aussi anti-oxydante. Soit beaucoup de choses pour une si petite fleur ! Mais attention, il est important de privilégier les hydrolats bios, car la condensation nécessaire à la fabrication des eaux florales n’empêche pas les pesticides de passer, bien au contraire. Notre choix doit donc se porter vers des eaux naturelles. »


2: Recettes de baumes à lèvre/gommage maison pour booster et hydrater afin d'avoir les mêmes lèvres que Queen B.
C’est une évidence comme toutes les parties du corps il faut hydrater et gommer vos lèvres, surtout si vous voulez les avoir plus pulpeuses.

Première étape, on fait un gommage :

Ingrédients :
1-Une cuillère à soupe Miel bio (pour un gommage adoucissant)
1-ou une cuillère à soupe d’huile d’olive (pour un gommage hydratant)
2-Sucre roux ou blanc, mettez la quantité qui vous semble le mieux pour vos lèvres.
Préparations :
Mélanger les deux ingrédients, et gommez doucement vos lèvres avec le mélange. Rincez délicatement à l’eau tiède pour enlever les résidus.


Deuxième étape, on hydrate et nourrit avec une de nos recettes de baume à lèvres maison :

Recette 1 : caliente/volume
Ingrédients :
1- De l’eau
2- Une casserole
3- Un petit pot vide pour contenir le baume
4- Un verre mesureur
5- Tubes de baume à lèvres
6- Piment de Cayenne en poudre (½ cuillère à café)
7- Cannelle en poudre (½ cuillère à soupe)
Préparations :
Mettez l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Placez un récipient résistant à la chaleur dans l’eau pour créer un bain-marie.
Mettez vos baumes à lèvres dans le récipient, remuez jusqu’à ce qu’ils fondent complétement, puis ajoutez les épices. Lorsque vous avez réalisé les étapes précédentes, mettez votre préparation dans un petit pot propre et hermétique pour conserver votre baume.
Mettez le baume à lèvres dans votre frigo pour le faire refroidir et durcir.

Lavez-vous bien les mains avant et après l’utilisation du baume, pour ne pas contaminer votre baume, et pour ne pas vous mettre du piment dans les yeux… ça pique !

Recette 2 : douceur/volume
Ingrédients :
1- Beurre de karité
2- Huile d’amande douce
3- Cire d’abeille.
4- Un petit pot vide pour contenir le baume
Préparations :
Mettez l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Placez un récipient résistant à la chaleur dans l’eau pour créer un bain-marie.
Mettez tous les ingrédients dans le récipient, remuez jusqu’à ce qu’ils fondent complétement. Lorsque vous avez réalisé les étapes précédentes, mettez votre préparation dans un petit pot propre et hermétique pour conserver votre baume.
Mettez le baume à lèvres dans votre frigo pour le faire refroidir et durcir.

Lavez-vous bien les mains avant et après l’utilisation du baume, pour ne pas contaminer votre baume. 



3: La recette pour avoir de beaux pieds. 
Comme promis au début de cet article, vous serez belle de la tête aux pieds. Voici ma dernière recette : mon gommage pour les pieds.

Recette exfoliante pour les pieds: 
Ingrédients :
1- 1 cuillère à soupe de citron
2- 2 cuillères à soupe de miel
3- Gros sel ou sucre, dans la quantité désirée et selon le niveau d’exfoliation souhaité.
4- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de coco
Préparations :
Dans un bol, mélangez tous vos ingrédients ensemble.
Notez que si vous avez beaucoup de cornes aux pieds, le choix du gros sel sera recommandé, sinon partez sur du sucre pour un gommage plus doux. Gommez bien dans votre douche, pour éviter de mettre du gommage partout et prévoyez un tabouret en plastique ou juste de vous asseoir au sol pour ne pas glisser ! Gommez 5 minutes énergiquement sur les zones ayant le plus de cornes. Rincez abondamment à l’eau tiède et voilà ! Des beaux pieds tout doux!

Maintenant, vous savez tout mes petits secrets, passez à l’attaque ! 
Ps : Souscrivez à notre newsletter pour plus de bons plans et d'articles beauté & santé.

Prenez soin de vous.

Léa. 💗

Ressources et références :
Note : les liens hypertextes menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Dans un tel cas, utilisez les outils de recherche pour retrouver l’information désirée.

Natura Force : https://www.naturaforce.com/complements-alimentaires-pour-la-beaute-de-la-peau/huiles-pour-la-peau/huile-de-jojoba/?39k9yrpe=15023467405_131279615200&gclid=CjwKCAiAh_GNBhAHEiwAjOh3ZKcNKOOVyiL6f7mp3JBcTtETGuSQBVwJ-Hsjko4M-RJ5mqR8wnb76xoCDEcQAvD_BwE

Elle Magazine : https://www.elle.fr/Beaute/Soins/Astuces/Eau-de-bleuet-3427730